Avant-première Benjamin Button

Publié le par mimielp

Une première avant-première, c'est un événement ! Alors, quand en plus il s'agit du nouveau film de David Fincher avec Brad Pitt, là c'est vraiment incroyable !!!
Arrivée 19h30, je n'ai qu'une demi-heure à patienter. Brad Pitt, David Fincher et Angelina Jolie doivent venir. Alors, en attendant, on observe. Joli décor, vraiment ! On voit que "je ne sais qui" s'est donné du mal: une demi-montre à gousset géante avec sur le cadran, là où se trouvent normalement les heures, de plus petites pendules aux aiguilles tournant sans cesse. Et de grandes, disons colonnes, avec les noms des principaux acteurs (Cate Blanchett, Brad Pitt) et celui du réalisateur. Sur le tapis noir, des dates... On attend, on discute, l'excitation est palpable (bah oui ! on va voir Brangelina quand même !)... et on remarque quelques chaînes de TV par-ci, par-là qui interrogent le public : M6, E!, Canal Plus (d'ailleurs, à l'approche du Petit Journal de Canal+, tout le monde se cache sachant ce qu'il risque!)... Miss France arrive, youpi...
20h ! Pas ponctuels les peoples, il fallait s'y attendre ! Puis, soudain, des cris commencent à retentir. Je suis littéralement broyée par les gens autour de moi. Puis arrive David Fincher, et il commence à signer des autographes ("ouais j'en ai un !"). Il a l'air normal pour quelqu'un qui a fait Seven, Fight Club ou encore Zodiac... :). Un peu plus loin, Brangelina posent pour des photos et signent eux aussi des autographes. "Tiens, il est pas très grand Brad Pitt... enfin vu comme ça". Ah ils arrivent ! Je me fais encore un peu plus écraser : un bras en l'air, l'autre coincé contre mon voisin, sur la pointe des pieds, impossible de bouger. Je brandis mon affiche du film, il la prend et la signe !!! Il ajoute aussi un "Bonsoir" et "how are you ?" (Je crois même que nos regards se sont croisés, enfin c'est peut-être seulement dans ma tête...). Donc, chouette, deuxième autographe, ça le fait ! Angelina est juste là, devant moi, alors je tends un peu plus le bras... Elle prend, elle aussi, mon poster, mon stylo, va pour signer et là, malheur des malheurs (j'ai vraiment pas de bol), ce fichu stylo ne marche pas ! Je me suis dis, "c'est fichu, elle va laisser tomber et passer à quelqu'un d'autre ". Mais non sympa la madame ! Elle prend le stylo d'une autre et signe à côté de son cher et tendre. Alors là, je fais attention, cette affiche est sacrée. Si on m'agresse sur le chemin du retour, je donne mon porte-feuille, mais je garde le poster. Trois stars, trois autographes, tout le monde autour de moi n'a pas eu cette chance.
Ils s'en vont, entrent dans le cinéma. Tout le monde commence à partir. Nous, on décide d'attendre de les voir ressortir, au cas où. Les chaînes de TV repassent à l'action, on accorde donc une petite interview à NRJ Paris, Canal Plus et E!.
On entend dire que Brad et Angélina ont un avion à 21h. Ils vont vraiment passer en coup de vent. Pas vraiment la peine d'attendre. Mais bon, on est là alors...
Effectivement, 20h50 ils sortent, font signe aux gens encore présents, et montent en voiture.

Que d'émotions !




Publié dans Compte rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article