Nine

Publié le par mimielp

SND

Guido Contini, grand réalisateur italien des années 40, est en panne d'inspiration. Il doit sortir un nouveau film mais est incapable de l'écrire. En même temps, sa vie personnelle est un véritable désastre : sa femme sait qu'il a une maîtresse, celle-ci le harcèle, son actrice fétiche lui fait faux-bon, et une journaliste de Vogue lui fait du gringue. Guido ne sait plus où donner de la tête ! Il va se replonger dans son passé et chercher l'inspiration dans le souvenir de toutes les femmes qui ont compté dans sa vie, de la prostituée qui lui a appris à être un vrai italien, à sa mère, en passant par sa femme.
Un casting de rêve mais une histoire qui, au final, n'est qu'un prétexte aux numéros musicaux. Il faut voir ce film pour ce qu'il est : une comédie musicale, un show. Si le scénario est un peu bateau, les performances sont en revanche excellentes. Penelope Cruz offre une prestation qui ravira tous les hommes du monde, Fergie est sexy et sauvage à souhait, et Marion Cottillard révèle une voix tout à fait agréable. Et au milieu de toutes ses femmes sublimes, Daniel Day-Lewis est le grand acteur qu'il a l'habitude d'être.
Rob Marshall signe donc encore une fois un beau spectacle, même si le scénario est, certes, moins bon que celui de Chicago. Malgré quelques longueurs, Nine vaut le coup rien que pour voir toutes ces superbes performances.

Mais ce n'est que mon avis, faites-en ce que vous voulez !
XoXo Critic Girl.


Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article